1887

Les grandes mutations qui transforment l'éducation 2016

image of Les grandes mutations qui transforment l'éducation 2016

Vous êtes-vous déjà demandé si l'éducation pouvait contribuer à endiguer l'épidémie d'obésité qui se répand dans tous les pays de l'OCDE ? Ou quel peut être l'impact de l'urbanisation croissante sur nos établissements scolaires, nos familles et nos collectivités ? Ou si les nouvelles technologies changent vraiment fondamentalement la manière dont nos enfants pensent et apprennent ?

La publication Les grandes mutations qui transforment l’éducation 2016 donne un aperçu des principales tendances économiques, sociales, démographiques et technologiques, et soulève une série de questions pertinentes concernant l’impact de ces tendances sur l’éducation. Ce recueil s’appuie sur diverses sources de données internationales faisant autorité, parmi lesquelles l’OCDE, la Banque mondiale et les Nations Unies.

French English

.

La mondialisation

Centre for Educational Research and Innovation

Grâce à la rapidité des avancées technologiques et à la diminution des coûts des transports, la circulation des personnes à travers les frontières et les continents s’intensifie, avec pour conséquence une diversité ethnique, linguistique et culturelle croissante dans les pays de l’OCDE. Sur le plan politique, cette évolution s’est accompagnée du constat que la mondialisation n’était pas un phénomène éphémère, comme l’atteste le nombre croissant de pays permettant à leurs citoyens d’avoir plus d’une nationalité. Sur le plan économique, cette évolution se reflète dans l’essor du commerce international, des investissements directs étrangers et d’autres marqueurs de l’intégration financière à l’échelle mondiale.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error