1887

Les grandes mutations qui transforment l'éducation 2016

image of Les grandes mutations qui transforment l'éducation 2016

Vous êtes-vous déjà demandé si l'éducation pouvait contribuer à endiguer l'épidémie d'obésité qui se répand dans tous les pays de l'OCDE ? Ou quel peut être l'impact de l'urbanisation croissante sur nos établissements scolaires, nos familles et nos collectivités ? Ou si les nouvelles technologies changent vraiment fondamentalement la manière dont nos enfants pensent et apprennent ?

La publication Les grandes mutations qui transforment l’éducation 2016 donne un aperçu des principales tendances économiques, sociales, démographiques et technologiques, et soulève une série de questions pertinentes concernant l’impact de ces tendances sur l’éducation. Ce recueil s’appuie sur diverses sources de données internationales faisant autorité, parmi lesquelles l’OCDE, la Banque mondiale et les Nations Unies.

French English

.

La famille

Centre for Educational Research and Innovation

Le modèle familial dominant du XXe siècle – caractérisé par un père soutien de famille et une mère en charge de la maison et d’un certain nombre d’enfants – a changé. Au cours des 50 dernières années, le nombre de familles recomposées et de familles monoparentales a augmenté, les familles sont devenues plus petites, et l’on décide d’avoir des enfants à un âge plus avancé ou de ne pas en avoir du tout. Le nombre de divorces augmente alors même que les taux de mariages diminuent. Notre conception de l’institution du mariage se transforme, de même que notre représentation de la famille et de la structure familiale.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error