1887

PISA à la loupe

PISA à la loupe est une série de notes produites tous les mois, s’adressant aux décideurs en matière de politiques d’éducation et conçue pour analyser de façon concise et accessible un thème issu de l’enquête PISA.

French English

Gestion de l'argent : Que savent les élèves de 15 ans ?

  • En moyenne, dans les 13 pays et économies de l’OCDE qui ont participé à l’évaluation PISA de la culture financière, 10 % des élèves sont capables d’analyser des produits financiers complexes et de résoudre des problèmes financiers qui sortent de l’ordinaire, tandis que 15 % des élèves peuvent au mieux prendre des décisions simples concernant des dépenses quotidiennes et identifier l’objet de documents financiers courants, comme des factures.
  • Dans 17 des 18 pays et économies participants, garçons et filles font preuve d’un niveau similaire de compétence en culture financière. Toutefois, parmi les élèves dont la performance est comparable en mathématiques et en compréhension de l’écrit, les garçons obtiennent de meilleurs scores en culture financière que les filles dans 11 des 18 pays et économies participants.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error