1887

De nouveaux défis pour la recherche en éducation

image of De nouveaux défis pour la recherche en éducation

Ce rapport traite plus particulièrement des deux examens de l'OCDE consacrés aux systèmes nationaux de R-D en éducation (Angleterre et Nouvelle-Zélande). Il révèle que les pays de l'OCDE prennent de plus en plus de mesures novatrices liées à la recherche afin d’améliorer la base de connaissances dans le domaine de l'éducation.

D’importants changements dans le domaine des connaissances et de la culture s’imposent encore pour faire évoluer les pratiques et créer un processus permanent d'amélioration de la base de savoirs pour l'ensemble du système éducatif.

French English

.

Recherche et développement en éducation en Angleterre

Rapport des examinateurs, Octobre 2002

Centre for Educational Research and Innovation

Ce chapitre présente l'examen que l'OCDE a consacré au système de R-D en matière d'enseignement de l'Angleterre. L'objet de ces examens est d'évaluer dans quelle mesure le système de R-D en matière d'enseignement d'un pays permet de créer, rassembler et diffuser, des connaissances sur lesquelles praticiens et décideurs peuvent s'appuyer. L'évaluation générale du système de R-D en matière d'enseignement de l'Angleterre est positive. Les orientations adoptées dans le cadre des nombreuses mesures destinées à améliorer la gestion des connaissances du système éducatif anglais sont convaincantes. Cependant, certaines ambitions qui inspirent l'amélioration continue de la base de savoirs exigent de grandes connaissances et un changement culturel radical dans la pratique des enseignants, des chercheurs et des décideurs...

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error