TALIS Enquête international sur les enseignants, l'enseignement et l'apprentissage - indicateurs

L’Enquête internationale sur l’enseignement et l’apprentissage (TALIS) de l’OCDE interroge les enseignants et les chefs d’établissement sur leurs conditions de travail et l’environnement d’apprentissage dans leur établissement. En apportant des données précises, récentes et comparables sur les ressources, l’enquête TALIS a pour objectif d’aider les pays à élaborer et à améliorer leurs politiques, de manière à porter la profession d’enseignant au plus haut niveau de qualité. Pour les enseignants et les chefs d’établissement, elle représente une possibilité de contribuer à l’analyse et à la formulation de politiques d’éducation dans des domaines clés.



Des enseignants et des chefs d’établissement du premier cycle du secondaire ont été choisis de manière aléatoire dans 200 établissements par pays/économie (20 enseignants et 1 chef d’établissement dans chaque établissement). Quelque 107 000 enseignants du premier cycle du secondaire ont participé à l’enquête, représentant plus de 4 millions d’enseignants dans plus de 30 pays et économies participants.



Les moyennes TALIS sont basés sur tous les pays participant à l'enquête TALIS, y compris les pays et économies partenaires, expliquant la différence entre la moyenne de l'OCDE et la moyenne de TALIS.

French English

Keywords: système éducatif, établissement, enseignement, apprentissage, chef, education, TALIS