1887

Réformes économiques 2014

Objectif croissance rapport intermédiaire

image of Réformes économiques 2014

Objectif croissance est la publication périodique de l'OCDE consacrée aux réformes structurelles jugées prioritaires pour rehausser les revenus dans les pays de l'OCDE et dans certaines grandes économies non membres de l'Organisation (l'Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, la Fédération de Russie, l'Inde et l'Indonésie). Les priorités d'action identifiées sont actualisées tous les deux ans et présentées dans un rapport complet, incluant des notes par pays dans lesquelles sont formulées des recommandations précises correspondant à ces priorités. Le prochain rapport complet sera publié en 2015.

Ce rapport intermédiaire présente un bilan des mesures prises par les autorités au cours des deux dernières années dans les domaines jugés prioritaires pour la croissance. Cet exercice d'inventaire s'appuie sur un ensemble d'indicateurs comparables au niveau international, qui permet aux pays d'évaluer leurs performances économiques et leurs politiques structurelles dans un large éventail de domaines.

French English

.

Éditorial –  Pour éviter le piège de la croissance faible

Le ralentissement généralisé de la productivité observé depuis la crise pourrait annoncer le début d’une nouvelle ère de faible croissance. L’activité économique reste léthargique au niveau mondial, et tout porte à craindre qu’une baisse structurelle des taux de croissance par rapport à leurs niveaux d’avant la crise s’est amorcée. Ces craintes, déjà ressenties depuis un certain temps dans les pays avancés de l’OCDE, portent maintenant aussi sur les économies de marché émergentes et sont en outre alimentées par le niveau élevé du chômage et le recul du taux d’activité dans de nombreux pays.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error