Réformes économiques 2006
Objectif croissance

Dans tous les pays de l’OCDE, les gouvernements s’emploient à renforcer la croissance économique en entreprenant des réformes structurelles. Cette édition 2006 d'Objectif Croissance dresse un bilan des progrès réalisés dans la mise en œuvre des réformes visant à améliorer la productivité et l’utilisation de la main-d’œuvre, identifiées comme prioritaires dans l’édition 2005. Elle présente aussi des indicateurs comparatifs couvrant différents domaines de la politique structurelle, comme les marchés du travail, l’éducation et la réglementation des marchés de produits. Des tableaux et des graphiques dans cette publications incluent Statlinks, des urls qui proposent au lecteur des tableaux Excel tableaux individuels.
Cette édition d'Objectif Croissance accorde une place importante à l’innovation, moteur essentiel de la croissance économique. Des indicateurs comparatifs sont fournis sur la performance et les politiques pertinentes dans ce domaine. Et des recommandations spécifiques sont présentées pour chaque pays de l’OCDE en vue d’une amélioration des résultats en matière d’innovation. En outre, cette édition comprend deux chapitres analytiques examinant la régulation des systèmes financiers et croissance économique et les indicateurs alternatifs du bien-être.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 3.52MBPDF
-
Click to Read online and shareREAD
Mesures prises en réponse aux priorités d'action définies en 2005
Une vue d'ensemble
Le présent chapitre donne une vue d’ensemble des progrès réalisés par les pays membres au cours de l’année écoulée dans la mise en oeuvre de mesures compatibles avec les priorités d’action définies dans l’édition 2005. Globalement, plusieurs actions importantes ont été engagées pour réformer les réglementations freinant la concurrence sur les marchés de produits et pour améliorer les résultats d’éducation dans la plupart des pays où cette amélioration a été jugée prioritaire.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 430.86KBPDF
-
Click to Read online and shareREAD