1887

2022 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2022 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2022 Numéro 1

La guerre en Ukraine constitue une crise humanitaire majeure, qui entraîne des chocs économiques mettant en péril la reprise post-pandémie. Cette édition des Perspectives économiques de l’OCDE, Volume 2022 Numéro 1, met en lumière les implications et les risques pour la croissance, l’inflation et les niveaux de vie, de la hausse des prix des matières premières et des perturbations qui pourraient survenir dans les approvisionnements énergétiques et alimentaires, et examine les enjeux en découlant pour l’action publique.

Cette édition comporte une évaluation générale de la situation macroéconomique et un chapitre résumant les évolutions et fournissant des projections par pays. Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certaines économies partenaires.

French Also available in: Italian, English

Lituanie

Dans un contexte où la guerre en Ukraine pèse sur la confiance, affaiblit les marchés extérieurs et aggrave les difficultés d’approvisionnement, la Lituanie devrait voir sa croissance ralentir pour s’établir à 1.8 % en 2022, et à 1.6 % en 2023. L’activité intérieure restera soutenue par la solide progression des salaires, le rattrapage de la demande et les entrées de fonds de l’Union européenne, mais le niveau élevé des prix de l’énergie et l’incertitude accrue freinera les dépenses privées. Les conditions sur le marché du travail resteront tendues malgré le ralentissement de l’activité, en raison de fortes pénuries de compétences.

French Also available in: English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error