1887

2022 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2022 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2022 Numéro 1

La guerre en Ukraine constitue une crise humanitaire majeure, qui entraîne des chocs économiques mettant en péril la reprise post-pandémie. Cette édition des Perspectives économiques de l’OCDE, Volume 2022 Numéro 1, met en lumière les implications et les risques pour la croissance, l’inflation et les niveaux de vie, de la hausse des prix des matières premières et des perturbations qui pourraient survenir dans les approvisionnements énergétiques et alimentaires, et examine les enjeux en découlant pour l’action publique.

Cette édition comporte une évaluation générale de la situation macroéconomique et un chapitre résumant les évolutions et fournissant des projections par pays. Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certaines économies partenaires.

French Also available in: Italian, English

République slovaque

L’économie slovaque devrait croître au rythme de 2.3 % en 2022 puis de 3.4 % en 2023. L’inflation élevée ainsi que l’incertitude imputable à la guerre à laquelle est en proie l’Ukraine voisine pèseront sur la demande intérieure pendant une bonne partie de l’année 2023. La guerre aggrave aussi les pénuries d’approvisionnement industriel et affaiblit les exportations. La croissance se raffermira partiellement en 2023, en raison du dynamisme des investissements financés par l’Union européenne (UE) et d’un redressement progressif des exportations. Les principaux risques à la baisse résident notamment dans une guerre prolongée en Ukraine et des perturbations des approvisionnements énergétiques, qui auraient des effets très négatifs sur la croissance et l’inflation.

French Also available in: English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error