1887

2021 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2021 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2021 Numéro 2

La reprise mondiale, après la pandémie de COVID-19, est inégale et devient déséquilibrée. Les Perspectives économiques de l’OCDE, Volume 2021, Numéro 2, mettent en évidence les bienfaits continus de la vaccination et du soutien vigoureux des politiques publiques à l’économie mondiale, mais tout en mettant en garde contre les risques et les défis que soulèvent les contraintes affectant l’offre et la montée des tensions inflationnistes.

Cette édition comporte une évaluation générale de la situation macroéconomique et un chapitre résumant les évolutions et fournissant des projections par pays. Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certaines économies partenaires.

French Also available in: English

Finlande

Selon les projections, la croissance économique devrait s’essouffler et tomber de 3.5 % en 2021 et 2.9 % en 2022 à un taux plus viable de 1.5 % en 2023. Les dépenses de consommation privée ralentiront car la baisse du taux d’épargne deviendra moins marquée. Les dépenses des administrations publiques diminueront avec la fin des mesures de soutien liées au COVID‑19. Le taux de chômage deviendra inférieur au niveau d’avant le COVID‑19 d’ici 2022, mais le taux d’inflation restera nettement plus élevé. Le principal risque de divergence à la baisse par rapport aux prévisions tient au risque que les taux de vaccination, l’administration d’une dose de rappel aux groupes vulnérables et les capacités des unités de soins intensifs ne s’avèrent pas suffisants pour éviter de futures mesures de freinage.

French Also available in: English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error