1887

2021 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2021 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2021 Numéro 1

La pandémie de COVID-19 continue de peser lourdement sur toutes les économies du monde. Les Perspectives économiques de l’OCDE, Volume 2021 Numéro 1 soulignent l’amélioration des perspectives de l’économie mondiale due aux campagnes de vaccination et au renforcement des mesures publiques de soutien, mais relèvent également que les progrès sont inégaux selon les pays et décrivent les principaux risques et enjeux liés au maintien et au renforcement de la reprise.

Cette édition comporte une évaluation générale de la situation macroéconomique et un chapitre résumant les évolutions et fournissant des projections par pays. Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés, ainsi que certaines économies partenaires.

French Also available in: English

Indonésie

Repartant à la hausse, le PIB devrait enregistrer une croissance annuelle d’environ 5 % en 2021 et en 2022. L’économie se redresse progressivement depuis le milieu de l’année 2020 grâce aux mesures de soutien prises par les pouvoirs publics, à la reprise graduelle de l’activité et à une conjoncture mondiale favorable. La deuxième vague épidémique et la lenteur de la campagne de vaccination freinent cependant la normalisation de l’activité. La persistance d’inquiétudes relatives à la pandémie pèse sur la confiance des ménages et des entreprises, et empêche la demande de revenir à ses niveaux tendanciels. La demande extérieure de produits de base tels que le charbon, l’huile de palme et le caoutchouc soutient la croissance tandis que la signature du Partenariat régional économique global (RCEP) et d’autres accords commerciaux ouvrent des perspectives positives.

French Also available in: English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error