Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2021 Numéro 1
La pandémie de COVID-19 continue de peser lourdement sur toutes les économies du monde. Les Perspectives économiques de l’OCDE, Volume 2021 Numéro 1 soulignent l’amélioration des perspectives de l’économie mondiale due aux campagnes de vaccination et au renforcement des mesures publiques de soutien, mais relèvent également que les progrès sont inégaux selon les pays et décrivent les principaux risques et enjeux liés au maintien et au renforcement de la reprise.
Cette édition comporte une évaluation générale de la situation macroéconomique et un chapitre résumant les évolutions et fournissant des projections par pays. Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés, ainsi que certaines économies partenaires.
Also available in: English
Israël
Porté par un taux très élevé de vaccination et la réouverture de l’économie depuis la mi‑février, le PIB devrait enregistrer une solide croissance, progressant de 5 % en 2021 et de 4.5 % en 2022. Le retrait des mesures de restrictions pesant sur l’offre, le rattrapage de la demande, l’utilisation par les ménages d’une partie du surcroît d’épargne accumulé en 2020 et l’amélioration progressive du marché du travail sont autant de facteurs qui augmenteront fortement la consommation. L’investissement et la demande extérieure devraient se renforcer à mesure que les incertitudes se dissipent et que les campagnes vaccinales progressent à l’échelle mondiale, tandis que la vigueur de la croissance des secteurs exportateurs de services de haute technologie se poursuivra.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 747.76KBPDF