1887

2020 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2020 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2020 Numéro 2

La pandémie de COVID-19 laissera de longues traces dans toutes les économies du monde, et les incertitudes qui entourent les perspectives économiques restent très élevées. La présente édition des Perspectives économiques de l’OCDE analyse les impacts de la pandémie du COVID-19 sur l’économie et propose un ensemble de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Cette édition comporte une évaluation générale de la situation macroéconomique, une série de notes de réflexion axées sur les défis politiques actuels liés à la pandémie de COVID-19 et un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays. Tous les pays membres de l’OCDE y sont examinés, ainsi que certaines économies non membres.

French Also available in: German, English

République slovaque

Après s’être contractée de 6.3 % en 2020, l’économie devrait croître au rythme de 2.7 % environ en 2021 et de 4.3 % en 2022. La consommation repartira progressivement à la hausse grâce à l’augmentation des revenus disponibles, à l’amélioration de la situation du marché du travail et à une amélioration de la confiance des ménages une fois qu’un vaccin efficace aura été déployé. Le niveau élevé d’incertitude, l’affaiblissement des bilans des entreprises et le faible degré d’utilisation des capacités pèseront sur la croissance de l’investissement. Le chômage devrait régresser progressivement mais sera toujours supérieur à son niveau d’avant la crise à la fin de 2022. Compte tenu du volant considérable de ressources inemployées, l’inflation restera modérée.

French Also available in: English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error