1887

2019 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2019 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2019 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial sur les effets de la numérisation sur la productivité et un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays.

French English, German

.

Italie

Le PIB devrait stagner en 2019 et progresser de 0.6 % en 2020. L’atonie de la croissance de l’emploi et la hausse du taux d’épargne des ménages freinent la consommation privée, tandis que la faiblesse de la demande extérieure et les tensions commerciales mondiales brident les exportations. La dégradation de la confiance des entreprises et la morosité de la demande pèsent sur l’investissement privé, et les retards dans la planification et l’exécution des projets continuent de pénaliser l’investissement public. L’inflation des prix à la consommation a notablement ralenti, les tensions sur les prix de l’énergie s’étant atténuées et la croissance des salaires dans le secteur privé demeurant modeste.

French German, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error