1887

2018 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2018 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2018 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial sur les implications du découplage salaires-productivité sur les politiques publiques et un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays.

L'Annexe statistique est disponible uniquement en ligne, à l'adresse https://dx.doi.org/10.1787/eco_outlook-v22018-2-fr.

French German, English

.

Nouvelle-Zélande

La croissance économique devrait refluer lentement à 2.6 % d'ici à 2020, principalement en raison du ralentissement de la consommation privée, tandis que l'effet stimulant de l'augmentation de l'aide financière accordée aux familles se dissipera, que le solde migratoire diminuera et que les gains de patrimoine résidentiel s'estomperont. La croissance des exportations devrait aussi fléchir une fois que le rebond actuel, qui a fait suite à une période de sécheresse, aura pris fin. L'inflation devrait se hisser légèrement au-dessus de 2 % en 2019 et 2020, sous l'effet d'une augmentation des prix des importations et des salaires néo‑zélandais.

French German, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error