1887

2018 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2018 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2018 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial sur les implications du découplage salaires-productivité sur les politiques publiques et un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays.

L'Annexe statistique est disponible uniquement en ligne, à l'adresse https://dx.doi.org/10.1787/eco_outlook-v22018-2-fr.

French German, English

.

Indonésie

La croissance économique devrait rester supérieure à 5 % en 2019-20. La progression des revenus stimulera la consommation privée. Le durcissement des conditions financières pèsera sur l’investissement des entreprises mais des investissements continus dans les infrastructures constitueront un facteur de soutien. Le ralentissement de la croissance dans les pays partenaires commerciaux freinera les exportations. Cependant, les progrès sur le front de la réglementation et de la connectivité des réseaux de transport, ainsi qu’une meilleure compétitivité-prix du fait de la dépréciation de la monnaie, devraient aider le pays à gagner des parts de marché. L’inflation devrait rester relativement faible, malgré la dépréciation de la roupie et le renchérissement des prix de l’énergie. La hausse des prix à l’importation a creusé le déficit de la balance courante.

French German, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error