1887

2018 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2018 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2018 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comprend une évaluation générale, un chapitre spécial consacré aux enjeux politiques liés au renforcement de l'intégration commerciale et financière au plan international, et un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays.

 

French German, English

.

Hongrie

La croissance économique devrait rester forte, mais ralentir un peu en 2019, en raison du resserrement de l’offre de main d’œuvre. Les gains de salaires réels et la progression de l'emploi soutiendront la consommation privée, tandis que l’investissement sera porté par les entreprises privées et par les dépenses des fonds structurels de l’UE. Les exportations bénéficieront de la vigueur de la demande extérieure et du développement de nouvelles capacités, mais la conquête de nouvelles parts de marché sera plus lente. Les hausses de salaires résultant des tensions sur le marché du travail feront monter l'inflation, qui devrait dépasser l’objectif de 3 % fixé par la Banque centrale au début de 2019.

French German, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error