1887

2017 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2017 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2017 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial sur la résilience dans un contexte d'endettement élevé, un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et une annexe statistique.

French English, German

.

Royaume-Uni

La croissance économique va continuer de fléchir en 2018 et 2019. La consommation privée devrait rester modeste en raison d’une inflation plus élevée, poussée à la hausse par la dépréciation antérieure de la livre sterling, qui freine le pouvoir d’achat des ménages. Le taux de chômage est à un niveau historiquement bas mais compte tenu du ralentissement de la croissance, il est peu probable qu’il s’y maintienne. La dépréciation du taux de change devrait soutenir les exportations, tandis que la croissance des importations devrait s’infléchir sous l’effet du recul de la consommation privée. On part de l’hypothèse de la conclusion d’un accord, sur une période de transition après la sortie de l’UE prévue en mars 2019, lequel devrait soutenir la croissance en 2018 et 2019 et atténuer l’ampleur des incertitudes qui pèsent sur la consommation intérieure. La perspective de pouvoir maintenir des relations économiques aussi étroites que possible entre le Royaume-Uni et l’Union européenne permettrait également de soutenir la croissance économique.

French English, German

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error