1887

2017 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2017 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2017 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial sur comment rendre le commerce mondial bénéfique pour tous (disponible dans la version française finale), un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays. Une annexe statistique est disponible électroniquement.

 

French German, English

.

Royaume-Uni

L’activité économique devrait ralentir en 2017 et 2018 en raison des incertitudes entourant l’issue des négociations sur le Brexit. Cet exercice de prévision suppose que, sur le front des échanges extérieurs, le Royaume-Uni bénéficiera, du statut de nation  la plus favorisée  à compter d’avril 2019. Le manque de visibilité et le résultat supposé des négociations pèseront probablement sur les dépenses, en particulier sur l’investissement. L’action publique a nourri la confiance et la consommation dans le secteur privé, mais les dépenses des ménages devraient s’infléchir, l’affaiblissement du marché du travail se conjuguant à la hausse de l’inflation pour freiner la croissance des salaires réels. Le déficit de la balance courante s’est contracté et les exportations, dopées par des gains de compétitivité, devraient soutenir la croissance.

French English, German

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error