1887

2017 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2017 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2017 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial sur comment rendre le commerce mondial bénéfique pour tous (disponible dans la version française finale), un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays. Une annexe statistique est disponible électroniquement.

 

French German, English

.

Italie

Le PIB devrait croître de 1 % en 2017 et de 0.8 % en 2018. L’augmentation de la demande mondiale et la dépréciation récente de l’euro soutiennent les exportations. L’investissement des entreprises se raffermit, mais l’investissement public ne s’est pas encore redressé. La croissance de la consommation privée reste vigoureuse en dépit du ralentissement des créations d’emploi et de la progression modeste des salaires. Les tensions inflationnistes sont faibles en raison d’un large volant de capacités inutilisées, mais la montée récente des prix de l’énergie et des produits alimentaires a entraîné une hausse des prix à la consommation.

French English, German

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error