1887

2016 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2016 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2016 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial visant à promouvoir la productivité et l'égalité, un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et une annexe statistique.

 

French English, German

.

Royaume-Uni

Le référendum sur le Brexit a réduit les perspectives de croissance et accru la volatilité, comme en témoigne la forte dépréciation de la monnaie. La politique monétaire a atténué l’impact immédiat du choc en stabilisant les marchés de capitaux et en redonnant confiance aux consommateurs. L’hypothèse retenue ici est que le Royaume-Uni bénéficiera du statut de nation la plus favorisée après 2019, mais la grande incertitude qui entoure ce scénario va peser de plus en plus sur la croissance, et en particulier sur l’investissement privé, investissement direct étranger compris. La hausse de l’inflation devrait amputer le pouvoir d’achat des ménages et rogner les marges des entreprises, affaiblissant la consommation et l’investissement privés. Avec le ralentissement de la croissance, le taux de chômage devrait grimper.

French English, German

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error