1887

2016 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2016 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2016 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial visant à promouvoir la productivité et l'égalité, un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et une annexe statistique.

 

French German, English

.

Royaume-Uni

La croissance a ralenti et devrait s’établir à 1 ¾ pour cent 2016. L’incertitude quant au résultat du référendum de fin juin 2016, qui pourrait entraîner la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (Brexit) a été préjudiciable à la croissance. Les prévisions reposent sur l’hypothèse que le Royaume-Uni reste dans l’Union européenne, auquel cas la croissance devrait se redresser au second semestre de 2016, puis se stabiliser en 2017. Le taux de chômage a reculé pour ressortir à 5 % environ. Le déficit courant a atteint 7 % du PIB, niveau sans précédent, ce qui renforce les facteurs de vulnérabilité.

French German, English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error