1887

2013 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2013 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2013 Numéro 2

Cette publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique.

French German, English

.

Italie

L’Italie sort de la récession et la croissance devrait prendre de l’élan tout au long de 2014 et 2015 du fait du desserrement de l’étau de l’assainissement budgétaire. Toutefois, le volant de ressources sous-utilisées dans l’économie restera important. Le retour à la croissance est porté par les exportations, qui semblent devoir monter encore en puissance au cours des deux prochaines années du fait de l’accélération de la demande étrangère. La demande intérieure se raffermira en 2014 par suite d’un retournement de l’investissement. Le chômage devrait rester élevé, car l’accroissement de la demande entraînera sans doute, dans un premier temps, un allongement de la durée moyenne du travail pour les personnes ayant déjà un emploi. Les pressions sur les coûts et les prix demeureront faibles.

French English, German

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error