1887

2013 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2013 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2013 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays, un chapitre spécial sur les perspectives de croissance et impératifs budgétaires à long terme, et enfin, une annexe statistique.

French English, German

.

Chine

Après avoir donné des signes de reprise vers la fin 2012, la croissance a accusé une perte de vitesse inattendue au premier trimestre 2013. Le ralentissement a été imputable principalement à la formation de capital et plus particulièrement, à un infléchissement dans la constitution de stocks. L’inflation a baissé, puis s’est stabilisée durant les premiers mois de 2013. Compte tenu d’une expansion vigoureuse du crédit et du caractère plus expansionniste de la politique budgétaire, un léger redressement de la croissance de la production est prévisible d’ici le milieu de 2013. Il n’en demeure pas moins que selon les prévisions, la croissance pour l’année entière 2013 devrait être inférieure à la normale, pour la deuxième année consécutive. En 2014, une accélération des échanges mondiaux pourrait aussi stimuler l’économie et porter la croissance à 8.4 %. Avec des gains de parts de marchés d’exportation plus réduits que par le passé, l’excédent de la balance courante pourrait se contracter de nouveau.

French English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error