1887

2012 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2012 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2012 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique.

French German, English

.

Irlande

Si des progrès notables ont été accomplis vers la résolution des crises financière et bancaire, la croissance économique devrait rester faible, mais positive, ces deux prochaines années. Compte tenu de la fragilité économique des pays européens, principaux débouchés, par destination, des exportations irlandaises, il sera difficile de neutraliser les effets négatifs de l’assainissement budgétaire en cours, du désendettement des ménages, de l’accès limité au crédit et de la morosité ambiante. Dans un contexte de croissance faible, un net recul du chômage, qui se situe à un niveau actuellement élevé, est peu probable. L’inflation restera basse en raison de l’abondance des capacités non utilisées.

French English, German

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error