1887

2011 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

French German, English

.

Turquie

La très forte croissance observée début 2011, portée par la consommation et l’investissement privés, a été freinée par les mesures de modération du crédit et la détérioration de la situation économique mondiale. En conséquence, la croissance du PIB réel devrait ralentir, pour n’atteindre que 3 % en 2012, puis se redresser en 2013 au fur et à mesure de l’amélioration de la conjoncture internationale. La forte dépréciation du taux de change en 2011 devrait progressivement favoriser un rééquilibrage de la demande intérieure et extérieure et une réduction de l’important déficit de la balance courante, qui avoisinait 10 % du PIB à la mi-2011. D’un autre côté, elle pourrait également attiser une inflation déjà élevée.

French German, English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error