1887

2011 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

French German, English

.

Royaume-Uni

La faiblesse de la demande internationale, la prudence continue des ménages et la nécessaire rigueur budgétaire ont freiné la reprise. La croissance amorcera un redressement en 2012 grâce à une reprise des exportations et de la consommation des ménages et se renforcera en 2013. Le chômage est en hausse et atteindra 9 % en 2013, alors que l’inflation se situe actuellement à un point culminant, comme prévu, et devrait revenir en-deçà de l’objectif de 2 % en 2013 à mesure que se dissipent les effets temporaires des hausses de la TVA et des prix des produits de base. La politique monétaire soutient l’activité, le taux directeur de la banque centrale étant à 0.5 % et l’assouplissement quantitatif ayant repris. Une extension des mesures quantitatives est justifiée. L’ambitieux effort d’assainissement budgétaire a favorisé la crédibilité et a contribué à la modération des rendements obligataires, permettant aux stabilisateurs automatiques d’amortir le ralentissement de l’activité.

French German, English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error