1887

2011 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

French German, English

.

Luxembourg

La croissance a ralenti parce que la dégradation de la situation financière et le moindre dynamisme des marchés extérieurs ont freiné les exportations de services financiers et d’autres produits. La demande intérieure restera donc médiocre et on s’attend à une hausse du chômage. La baisse des prix de l’énergie et des matières premières modérera l’inflation. Le principal risque est une aggravation de la crise de la dette souveraine dans la zone euro qui pourrait avoir une incidence durable sur l’important secteur financier du pays. Par conséquent, le Luxembourg devrait continuer de prendre part aux initiatives européennes visant à faire en sorte que le système bancaire soit bien capitalisé et dûment financé.

French German, English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error