1887

2011 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

French German, English

.

Inde

La croissance s’est modérée et devrait, dans un contexte économique mondial déprimé, rester relativement hésitante et dépendante à court terme de la consommation privée. L’accalmie n’a pas empêché l’inflation de demeurer constamment supérieure au niveau jugé confortable par la Banque de réserve de l’Inde. Les anticipations inflationnistes étant elles aussi élevées, les tensions sur les prix ne devraient refluer que graduellement face à la détente de la demande et à une stabilisation des prix des produits de base. L’amélioration des conditions extérieures et un certain raffermissement des investissements des entreprises devraient engendrer une reprise de la croissance au second semestre de 2012. Les autorités doivent appliquer leur stratégie de réduction accrue du déficit budgétaire afin de soutenir la politique monétaire d’atténuation durable de l’inflation.

French German, English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error