1887

2011 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

French German, English

.

Grèce

L’économie a plongé davantage dans la récession en 2011 malgré un redressement des exportations, car l’ajustement important, mais nécessaire, des finances publiques s’est poursuivi, la demande intérieure a chuté et le chômage a fortement augmenté. Après une nouvelle contraction en 2012, la production devrait commencer à augmenter en 2013, sous l’effet de réformes structurelles de grande ampleur, d’un renforcement de la demande extérieure, d’une amélioration de la compétitivité et d’une remontée de l’investissement. L’importante sous-utilisation des ressources et le niveau élevé du chômage feront tomber l’inflation à de très bas niveaux. Pour améliorer la crédibilité et faire en sorte que la dette publique s’inscrive sur la voie d’une baisse durable, l’assainissement budgétaire doit se poursuivre et les réformes structurelles doivent être mises en œuvre comme prévu. Les risques entourant les perspectives sont importants et restent orientés à la baisse.

French German, English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error