1887

2011 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

French German, English

.

Fédération de Russie

Malgré une certaine perte de confiance due au ralentissement mondial et aux turbulences financières, il semble probable que la croissance conserve son élan grâce à des prix du pétrole encore élevés. Le choc des prix alimentaires s’est dissipé et la bonne récolte de 2011 vient désormais renforcer la désinflation. Compte tenu de la modération de l’expansion du crédit et d’un écart de production qui demeure négatif, l’inflation devrait refluer vers 5 % en 2013. En 2011, le budget devrait être équilibré ou légèrement excédentaire grâce aux prix élevés du pétrole, mais redevenir déficitaire en 2012-13 du fait de la forte progression des dépenses de l’année prochaine. Le déficit non pétrolier déjà large devrait un peu augmenter en 2012 avant de régresser progressivement. L’excédent de la balance courante devrait se réduire sous l’effet d’une croissance très soutenue des importations. Les principaux facteurs de risque restent une forte correction des prix du pétrole et de nouvelles turbulences sur les marchés de capitaux.

French English, German

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error