1887

2011 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cet édition comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et, enfin une annexe statistique très détaillée.

French German, English

.

Espagne

On prévoit une contraction de l’activité au dernier trimestre de 2011, sous l’effet du ralentissement du commerce mondial ainsi que de l’incidence de la crise de la dette dans la zone euro sur la confiance et les conditions de financement internes. Il y aura ensuite une reprise graduelle, soutenue par une amélioration de la compétitivité, mais l’assainissement budgétaire en cours pèsera sur la demande intérieure. Le taux de chômage pourrait culminer à 23 % en 2012, tandis que la faiblesse de la croissance réduira l’inflation à moins de 1 % en 2013. Le déficit budgétaire diminuerait, passant de 9.3 % du PIB en 2010 à près de 6 % en 2011. On suppose que les objectifs de déficit du gouvernement – 4.4 % du PIB en 2012 et 3 % en 2013 – seront atteints.

French English, German

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error