1887

2011 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2011 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques présentent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et fiscales.

Tous les pays membres sont examinés ainsi que certains pays non membres. Chaque numéro comporte une évaluation générale, des chapitres résumant les nouvelles tendances et fournissant des projections par pays, plusieurs chapitres sur des thèmes d’intérêt général et, enfin une analyse statistique très détaillée.

French German, English

.

Royaume-Uni

La reprise a marqué une pause fin 2010 et la croissance devrait rester faible en 2011, malgré un accroissement des exportations et de l’investissement des entreprises, avant de se réaccélérer en 2012. L’inflation supérieure à la cible sous l’effet d’augmentations d’impôts et de l’évolution des prix des produits de base, et la nécessité d’un assainissement des finances publiques, exerceront un effet modérateur sur la consommation privée et les dépenses publiques tout au long de l’exercice 2011-12. La hausse des prix atteindra encore à un niveau supérieur à la cible de 2 % jusqu’à la fin de 2011 et pendant la plus grande partie de 2012, mais devrait se ralentir à mesure que s’évanouiront les effets des hausses d’impôts et de l’élévation des prix des importations. A mesure de ce ralentissement, la consommation devrait commencer à se redresser. Le chômage risque d’augmenter à court terme, en raison de la lenteur de la reprise et d’une progression des taux d’activité.

French German, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error