1887

2009 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2009 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2009 Numéro 1
L'édition de juin 2009 des Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présente des perspectives jusqu’à fin 2010 pour les pays de l'OCDE et certaines économies non membres. Son annexe statistique complète est un outil précieux pour analyser les comparaisons économiques internationales. Cette édition constate qu'une reprise est en vue mais que les effets négatifs de la crise auront des effets à long terme.

French German, English

.

Turquie

L’activité économique a commencé à se contracter au début de 2008, le recul de la demande intérieure amplifiant les effets de la récession internationale. Le PIB devrait baisser de près de 6 % en 2009, avant de se redresser en 2010. L’ampleur de l’écart de production fera revenir l’inflation à l’intérieur de la fourchette retenue comme objectif.

Étant donné les incertitudes mondiales et intérieures, la crédibilité de la politique économique est cruciale pour étayer la confiance et la reprise. Un cadre de dépenses à moyen terme robuste faciliterait le fonctionnement des stabilisateurs automatiques, et un nouvel accord avec le Fonds monétaire international aiderait à préserver la confiance des investisseurs nationaux et internationaux. Des réformes structurelles visant à accélérer l’entrée des entreprises dans le secteur formel contribueraient à améliorer les perspectives de croissance à long terme.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error