1887

2006 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées.

Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique intitulé Les ménages sont-ils plus vulnérables du fait de leur endettement croissant ?

French English, German

.

Royaume-Uni

Une reprise en 2006 marque la fin de quatre années et demie de quasi-stagnation. Ses principaux moteurs sont une expansion vigoureuse des marchés d’exportation, des conditions de crédit souples, une progression de l’emploi induite par des réformes et un raffermissement de la confiance. La croissance va probablement ralentir en 2007, en partie sous l’effet d’un resserrement des politiques, mais rebondir en 2008La croissance du PIB devrait se poursuivre à son rythme récent de 2½-2¾ pour cent, à la faveur d’une demande interne dynamique. L’augmentation exceptionnellement forte de la population active -- alimentée par une importante immigration et par une hausse du taux d’activité -- excède la croissance de l’emploi, et entraîne donc le taux de chômage à la hausse. L’atonie consécutive du marché du travail devrait contribuer à faire en sorte que la poussée de l’inflation globale au quatrième trimestre n’amplifie pas les pressions inflationnistes et que l’inflation globale revienne à l’objectif de 2 % en 2007.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error