Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées.
Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique intitulé Les ménages sont-ils plus vulnérables du fait de leur endettement croissant ?
- Click to access:
-
Click to download PDF - 3.92MBPDF
-
Click to Read online and shareREAD
Espagne
La croissance de la production, qui a atteint 3.7 % en 2006, devrait se modérer quelque peu en 2007 et 2008 sous l’effet d’un resserrement des conditions monétaires et d’un fléchissement probable des exportations. Elle demeurera cependant forte, faisant passer le taux de chômage sous la barre des 8 %. L’inflation se stabilisant aux alentours de 3 %, l’écart par rapport à la moyenne de la zone euro ne diminuera probablement pas sensiblement, si bien que la compétitivité internationale de l’Espagne se dégradera encore.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 360.46KBPDF
-
Click to Read online and shareREAD