1887

2006 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 1

Deux fois par an, Les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances dans les pays membres ainsi que dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE. Cette édition couvre les perspectives jusque fin 2007. Complétées par un large éventail de statistiques internationales, les Perspectives constituent un incomparable outil d’information sur l’économie mondiale. On trouvera dans cette édition un chapitre analytique sur les pressions budgétaires à prévoir pour les dépenses relatives aux soins de santé et aux soins de longue durée.

French English, German

.

Danemark

Le PIB est déjà supérieur à son niveau potentiel, mais il devrait continuer à augmenter à un rythme de 3 % en 2006 et de 2½ pour cent en 2007, toutes les composantes de la demande enregistrant une croissance soutenue. Néanmoins, compte tenu de l’insuffisance déjà visible des capacités de production et de l’accélération à venir de la hausse des salaires et des prix, les entreprises danoises risquent fort de perdre des parts de marché.

Les conditions monétaires accommodantes qui prévalent actuellement stimulent encore une économie déjà dynamique. Un durcissement de la politique monétaire serait donc de mise. Par ailleurs, il est urgent d’accroître l’offre de main-d’oeuvre en renforçant les incitations au travail et en facilitant l’accès des étrangers à des secteurs comme la construction.

French English, German

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error