1887

2005 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées. Cette édition couvre les perspectives jusque fin 2007. Complétées par un large éventail de statistiques internationales, les Perspectives constituent un incomparable outil d’information sur l’économie mondiale. Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique sur la récente hausse des prix de l'immobilier.

French Also available in: English, German

République tchèque

La croissance devrait atteindre 4¾ pour cent en 2005, avec une contribution exceptionnellement forte du solde extérieur. Pour 2006 et 2007, la composante commerciale diminuera tandis que la demande intérieure devrait se raffermir, et la croissance du PIB atteindrait 4½ pour cent. Il s’ensuivra des pressions inflationnistes et un léger resserrement de la politique monétaire.

Bien que la croissance soit devenue plus robuste depuis les premières années de la décennie, dans l’amélioration plus nette du climat de l’entreprise et de l’efficience du marché du travail contribueraient à atténuer les risques négatifs. S’agissant de la politique budgétaire, même si les autorités ont de bonnes chances de satisfaire aux critères de Maastricht, de nouvelles réformes du financement et de la prestation des services publics s’imposent pour réduire le risque de voir les finances publiques devenir inviables dans le long terme.

French Also available in: German, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error