1887

2005 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées. Cette édition couvre les perspectives jusque fin 2007. Complétées par un large éventail de statistiques internationales, les Perspectives constituent un incomparable outil d’information sur l’économie mondiale. Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique sur la récente hausse des prix de l'immobilier.

French English, German

.

Norvège

Depuis mi-2003, la Norvège continentale connaît une phase d'expansion conjoncturelle vigoureuse. Après avoir atteint près de 4% en 2005 grâce à une forte demande intérieure, la croissance du PIB réel continental devrait fléchir vers son niveau potentiel en 2006 et ralentir encore en 2007, compte tenu du retournement de la politique monétaire d'accompagnement.

Dans un contexte d'envolée des recettes pétrolières et d'accentuation des pressions à la hausse exercées sur les dépenses publiques en 2006, il sera de plus en plus important que les autorités appliquent une discipline budgétaire stricte, afin de préserver la crédibilité de la règle budgétaire, en accord avec les déclarations du nouveau gouvernement. Compte tenu de la montée des tensions inflationnistes, la politique monétaire doit retrouver une orientation neutre.

French English, German

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error