1887

2005 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées. Cette édition couvre les perspectives jusque fin 2007. Complétées par un large éventail de statistiques internationales, les Perspectives constituent un incomparable outil d’information sur l’économie mondiale. Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique sur la récente hausse des prix de l'immobilier.

French English, German

.

Danemark

Le PIB devrait croître de près de 3% par an avant de se modérer quelque peu en 2007. Les hausses récentes des prix des logements sont susceptibles d’alimenter la croissance de la consommation jusqu’en 2006. Compte tenu d’un écart de production initial légèrement négatif, la hausse des salaires et des prix dans l’ensemble de l’économie devrait s’accélérer vers 2007, le secteur de la construction commençant déjà à donner des signes de surchauffe.

Les conditions monétaires, renforcées par le lancement de nouveaux types de prêts sur le marché hypothécaire, stimulent l’activité économique et continueront sans doute de le faire car les taux d’intérêt à court terme resteront stables, à l’instar de ceux de la Banque centrale européenne. Dans ce contexte, l’important surcroît de recettes au titre de l’exploration pétrolière en mer du Nord doit être affecté à la réduction de la dette publique, la politique budgétaire contribuant à contenir la demande globale. Il faudrait aussi envisager des mesures en vue d’accroître l’offre de travail.

French English, German

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error