1887

2005 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées. Cette édition couvre les perspectives jusque fin 2007. Complétées par un large éventail de statistiques internationales, les Perspectives constituent un incomparable outil d’information sur l’économie mondiale. Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique sur la récente hausse des prix de l'immobilier.

French English, German

.

Corée

Après la phase d'ajustement prolongée consécutive à l'éclatement de la bulle du crédit aux particuliers en 2002, on assiste aujourd'hui à un redressement de la consommation privée, tandis que les exportations ont commencé à repartir à la hausse. Ces facteurs devraient donner un coup de fouet à la croissance économique, qui devrait passer de 4% en 2005 à 5% environ en 2006-2007. L'inflation sous-jacente devrait se hisser au niveau du point médian de la fourchette de 2½ à 3½ pour cent retenue comme objectif par la banque centrale, dans un contexte d'accélération de la croissance et de renchérissement de l'énergie.

La politique monétaire devrait être axée sur l'objectif d'inflation à moyen terme, et s'accompagner d'une politique de change flexible. Pour remédier au problème de la hausse des prix des logements dans certaines régions du pays, les autorités devraient prendre des mesures fiscales et des initiatives destinées à renforcer l'offre. De nouvelles réformes s'imposent pour agir sur les causes structurelles de la faiblesse de la demande intérieure, notamment sur l'ampleur des arriérés de prêts des ménages.

French German, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error