1887

2005 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 1

L’ouvrage propose une évaluation par l’OCDE des perspectives économiques jusqu’à la fin 2006 pour la zone OCDE et le Brésil, la Chine et la Fédération de Russie. L’ouvrage montre que si le Japon et les États-Unis sont sortis de l’ornière, l’Europe peine à relancer durablement la machine, et examine les raisons de ce phénomène. La présente édition des Perspectives économiques de l’OCDE propose plusieurs scénarios à moyen terme à l’horizon 2010. Un chapitre spécial est consacré à la mesure et à l’analyse de l’inflation sous-jacente.

French German, English

.

Turquie

La croissance a été très soutenue pour la troisième année consécutive, le PIB progressant de près de 9 % grâce au dynamisme de la consommation des ménages et de l’investissement privé, stimulés par la grande fermeté de la confiance. En l’absence de chocs, l’expansion devrait rester vigoureuse en 2005 et 2006, à un taux néanmoins plus soutenable d’environ 6 %.

Les politiques macroéconomiques rigoureuses et les réformes structurelles qui ont été décidées devront être scrupuleusement mises en oeuvre afin d’éviter que les entrées croissantes de capitaux ne viennent à s’inverser brusquement et de permettre à l’économie d’utiliser ces ressources financières avec efficacité.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error