1887

2005 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 1

L’ouvrage propose une évaluation par l’OCDE des perspectives économiques jusqu’à la fin 2006 pour la zone OCDE et le Brésil, la Chine et la Fédération de Russie. L’ouvrage montre que si le Japon et les États-Unis sont sortis de l’ornière, l’Europe peine à relancer durablement la machine, et examine les raisons de ce phénomène. La présente édition des Perspectives économiques de l’OCDE propose plusieurs scénarios à moyen terme à l’horizon 2010. Un chapitre spécial est consacré à la mesure et à l’analyse de l’inflation sous-jacente.

French German, English

.

Irlande

La croissance devrait rester régulière et se poursuivre à un rythme proche de 5 %. La demande intérieure devrait augmenter rapidement, la croissance des revenus restant forte et les dépenses publiques dynamisant également l’activité. Malgré une croissance vigoureuse des salaires, l’inflation devrait rester relativement modérée, et se hisser lentement à 2¾ pour cent en 2006. Cependant, l’alourdissement des coûts unitaires de main-d’oeuvre pèse sur la compétitivité.

Les fortes tensions salariales constatées dans certains secteurs abrités, où la réglementation limite la concurrence, pourraient raviver l’inflation. Une libéralisation plus poussée dans les industries de réseau, le commerce de détail et les services professionnels améliorerait la répartition des ressources et contribuerait à réduire le risque d’un regain d’inflation des prix et des salaires.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error