1887

2005 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 1

L’ouvrage propose une évaluation par l’OCDE des perspectives économiques jusqu’à la fin 2006 pour la zone OCDE et le Brésil, la Chine et la Fédération de Russie. L’ouvrage montre que si le Japon et les États-Unis sont sortis de l’ornière, l’Europe peine à relancer durablement la machine, et examine les raisons de ce phénomène. La présente édition des Perspectives économiques de l’OCDE propose plusieurs scénarios à moyen terme à l’horizon 2010. Un chapitre spécial est consacré à la mesure et à l’analyse de l’inflation sous-jacente.

French German, English

.

Autriche

La croissance du PIB devrait être de l’ordre de 2 % en 2005, soit un taux très similaire à celui de 2004, l’effet positif des réductions d’impôts financées par le déficit étant compensé par le ralentissement de l’expansion des marchés d’exportation en glissement annuel. Parallèlement au redressement du taux de croissance à 2 ¼ pour cent en 2006, le chômage pourrait commencer à reculer, malgré la forte augmentation de l’offre de main-d’oeuvre, tandis que l’effet du renchérissement des prix du pétrole sur l’inflation se dissipera probablement.

Bien que les dispositions législatives adoptées en vue de l’harmonisation des régimes de retraite marquent une avancée vers la viabilité des finances publiques à long terme, de nouvelles réductions des dépenses des administrations publiques seront nécessaires pour compenser l’impact des allègements d’impôts sur le déficit et progresser vers le rééquilibrage du budget de l’État.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error