-
L'indicateur composite avancé est conçu pour signaler à l'avance les points de retournement des cycles économiques, en montrant les fluctuations de l'activité économique par rapport à son niveau potentiel de long terme. Les indicateurs composite avancés font apparaître les fluctuations économiques à court terme de façon qualitative plutôt que quantitative.
-
L'indice de confiance des entreprises repose sur l'évaluation que font les entreprises de la production, des commandes et des stocks, ainsi que de la situation actuelle et de leurs attentes à court terme. On recueille les opinions par rapport à la normale ; l'écart entre les réponses positives et négatives fournit un indice qualitatif des conditions économiques.
-
L'indice de confiance des consommateurs repose sur les prévisions d'achats importants et sur la situation économique des ménages, tant actuellement qu'à court terme. On recueille les opinions par rapport à la normale ; l'écart entre les réponses positives et négatives fournit un indice qualitatif des conditions économiques.
Indicateurs avancés
Les indicateurs avancés comprennent l'indicateur composite avancé et les indicateurs standardisés de confiance des entreprises et des consommateurs. Ils fournissent des informations qualitatives permettant de suivre l'évolution de la situation économique courante et une indication préalable des points de retournement de l'activité économique.
Also available in: English
Keywords: indicateur, principaux indicateurs économiques, confiance, ICA
Featured on this page