1887

L'économie de la mer en 2030

image of L'économie de la mer en 2030

Ce rapport explore les perspectives de croissance de l'économie de la mer, sa capacité à créer de l'emploi dans le futur et son rôle dans la gestion des défis mondiaux. Une attention particulière est accordée aux industries émergentes liées à la mer compte tenu de leur potentiel de croissance et d'innovation, et de leur contribution à résoudre les questions de sécurité énergétique, d'environnement, du changement climatique et de la sécurité alimentaire.

Le rapport examine les risques et les incertitudes concernant le développement futur des industries liées à la mer, les innovations requises en science et technologie pour soutenir leur progression, leur contribution potentielle à la croissance verte et certaines implications pour la gestion des océans. Enfin, en examinant l'économie de la mer dans son ensemble, la publication explore les possibilités d'action susceptibles de stimuler les perspectives de développement à long terme, tout en gérant l'utilisation de la mer de manière responsable et durable.

French English

.

Perspectives de croissance, enjeux et incertitudes dans différents secteurs d'activité liés à la mer

Ce chapitre s’intéresse à l’avenir des secteurs d’activité liés à la mer dans les deux prochaines décennies, du point de vue d’un certain nombre d’organisations internationales, d’organismes, d’associations professionnelles et d’établissements de recherche. Il examine un grand nombre de projections sectorielles récentes afin de mettre en évidence les secteurs que les spécialistes associent à des perspectives de forte croissance sur la période considérée et ceux qui devraient enregistrer de moins bons résultats, et de déterminer les enjeux et les incertitudes qui leur sont propres. Les secteurs examinés sont : la pêche de capture ; l’exploitation de pétrole et de gaz en mer ; le transport maritime ; la construction navale ; l’éolien en mer ; l’aquaculture marine ; le tourisme maritime ; la sécurité et la surveillance maritimes ; les énergies renouvelables d’origine marine ; l’extraction minière en eaux profondes ; et la biotechnologie marine.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error