1887

Études économiques de l'OCDE : République tchèque 2008

image of Études économiques de l'OCDE : République tchèque 2008
L’édition 2008 de l’étude périodique de l’OCDE consacrée à l’économie tchèque montre que le pays connaît une forte croissance et un niveau d’inflation acceptable. Elle aborde un certain nombre d’enjeux économiques fondamentaux : viabilité des finances publiques, amélioration de l’offre de main d’œuvre et mise à profit de la mondialisation.

French English

.

Assurer la viabilité des finances publiques : évaluation des réformes récentes en matière de fiscalité et de dépenses publiques

La réforme des finances publiques doit demeurer une priorité, notamment au vu des difficultés budgétaires à venir liées au vieillissement démographique. Ce chapitre examine le train de mesures budgétaires adopté en 2007, qui s’est traduit par la création d’un impôt à taux unique sur le revenu des personnes physiques. En outre, on analyse les premières mesures prises et les projets de réformes ultérieures concernant les soins de santé, ainsi que l’état actuel de la situation quant au problème persistant de la réforme des retraites. Sont également abordées les difficultés que soulève l’accès aux financements de l’Union européenne dans le cadre du système fortement décentralisé de gestion de ces dotations.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error