1887

2010 Études économiques de l'OCDE : Indonésie 2010

image of Études économiques de l'OCDE : Indonésie 2010

Études économiques de l'OCDE : Indonésie 2010 comprend des chapitres consacrés aux thèmes suivants :  assurer une croissance durable et solidaire, éliminer progressivement les subventions à l'énergie, relever le défi des infrastructures et renforcer l'efficacité des politiques sociales.

 

Selon ce rapport, l’économie de l’Indonésie a très bien résisté à la récente crise mondiale, grâce à des politiques de stabilisation appropriées et à une résistance économique et financière accrue. Néanmoins, plusieurs réformes institutionnelles et changements de politiques seront nécessaires pour faire face aux nombreux défis transversaux suivants :  la décentralisation, les capacités au niveau local et une meilleure gouvernance économique.

French English

.

Résumé

L’économie indonésienne a très bien résisté à la crise mondiale récente, grâce à des politiques de stabilisation appropriées et à une capacité de résistance économique et financière accrue. Des progrès sociaux et économiques majeurs ont été réalisés au cours de la décennie écoulée, conduisant à plusieurs révisions en hausse de la note souveraine du pays vers le niveau « investissement ». Néanmoins, un certain nombre de réformes institutionnelles et de changements de politiques seront nécessaires pour s’attaquer à plusieurs défis transversaux concernant la décentralisation, le renforcement des capacités à l’échelon local et l’amélioration de la gouvernance économique. C’est seulement par ces réformes que l’Indonésie peut espérer réaliser ses ambitieux objectifs à moyen terme en matière de croissance et de réduction de la pauvreté et s’engager sur une trajectoire de développement écologiquement viable.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error