Études économiques de l'OCDE : Indonésie 2010

Études économiques de l'OCDE : Indonésie 2010 comprend des chapitres consacrés aux thèmes suivants : assurer une croissance durable et solidaire, éliminer progressivement les subventions à l'énergie, relever le défi des infrastructures et renforcer l'efficacité des politiques sociales.
Selon ce rapport, l’économie de l’Indonésie a très bien résisté à la récente crise mondiale, grâce à des politiques de stabilisation appropriées et à une résistance économique et financière accrue. Néanmoins, plusieurs réformes institutionnelles et changements de politiques seront nécessaires pour faire face aux nombreux défis transversaux suivants : la décentralisation, les capacités au niveau local et une meilleure gouvernance économique.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 6.25MBPDF
-
Click to Read online and shareREAD
Résumé
L’économie indonésienne a très bien résisté à la crise mondiale récente, grâce à des politiques de stabilisation appropriées et à une capacité de résistance économique et financière accrue. Des progrès sociaux et économiques majeurs ont été réalisés au cours de la décennie écoulée, conduisant à plusieurs révisions en hausse de la note souveraine du pays vers le niveau « investissement ». Néanmoins, un certain nombre de réformes institutionnelles et de changements de politiques seront nécessaires pour s’attaquer à plusieurs défis transversaux concernant la décentralisation, le renforcement des capacités à l’échelon local et l’amélioration de la gouvernance économique. C’est seulement par ces réformes que l’Indonésie peut espérer réaliser ses ambitieux objectifs à moyen terme en matière de croissance et de réduction de la pauvreté et s’engager sur une trajectoire de développement écologiquement viable.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 226.93KBPDF
-
Click to Read online and shareREAD