1887

2010 Études économiques de l'OCDE : Indonésie 2010

image of Études économiques de l'OCDE : Indonésie 2010

Études économiques de l'OCDE : Indonésie 2010 comprend des chapitres consacrés aux thèmes suivants :  assurer une croissance durable et solidaire, éliminer progressivement les subventions à l'énergie, relever le défi des infrastructures et renforcer l'efficacité des politiques sociales.

 

Selon ce rapport, l’économie de l’Indonésie a très bien résisté à la récente crise mondiale, grâce à des politiques de stabilisation appropriées et à une résistance économique et financière accrue. Néanmoins, plusieurs réformes institutionnelles et changements de politiques seront nécessaires pour faire face aux nombreux défis transversaux suivants :  la décentralisation, les capacités au niveau local et une meilleure gouvernance économique.

French English

.

Assurer une croissance durable et solidaire

La performance économique de l’Indonésie en 2009-10 a été remarquable. Le pays est sorti relativement indemne de la crise mondiale, à la fois au regard des précédents épisodes de difficultés économiques et en comparaison des autres économies de marché émergentes. Une gestion macroéconomique adaptée, une faible exposition des marchés des capitaux aux actifs toxiques et forte dépendance à l’égard de la demande intérieure, plutôt que des échanges internationaux, expliquent cette croissance vigoureuse. Les réformes macroéconomiques et structurelles ont en outre amélioré la capacité du pays à résister aux chocs économiques négatifs. Néanmoins, les progrès accomplis ont été plus rapides dans certains domaines que dans d’autres, et la croissance de la production potentielle devrait ralentir dans la prochaine décennie, lorsque les effets du vieillissement démographique commenceront à se faire sentir. À long terme, il sera nécessaire d’engager des réformes pour atteindre les objectifs de croissance économique du gouvernement, tels qu’ils sont exposés dans son plan de développement à moyen terme (Rencana Pembanginan Jangka Menengah Nasional, RPJMN), et d’accélérer le progrès économique.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error