1887

Comment va la vie ? 2017

Mesurer le bien-être

image of Comment va la vie ? 2017

Cette quatrième édition examine les différentes facettes des inégalités, démontrant que les lacunes dans les réalisations et opportunités des personnes ont un impact direct sur les différentes dimensions du bien-être. Elle révèle des disparités dans tous les pays de l’OCDE et décompose les résultats en fonction de l’âge, du sexe et du niveau d’études. Elle met également en évidence les nombreux freins au bien-être auxquels sont confrontés les immigrés lorsqu’ils essaient de s’adapter dans leur nouveau pays. Le rapport examine aussi le point de vue des citoyens sur les institutions, dévoilant les écarts entre les pouvoirs publics et les gens qu’ils servent. Enfin, à travers 41 fiches, il dresse un bilan pays par pays, identifiant les forces, défis et changements du bien-être au fil du temps.

Comment va la vie ? fait partie de l’Initiative du vivre mieux de l’OCDE, qui présente une série d’études et d’analyses sur le bien-être et sa mesure et comprend le site web interactif de l’Index du vivre mieux.

French English

.

Comment va la vie en Norvège ?

Par rapport aux autres pays de l’OCDE, la Norvège obtient de bons résultats sur les différents indicateurs et dimensions du bien-être. Le stress au travail et le chômage de longue durée comptent parmi les plus faibles de la zone OCDE, alors que le salaire moyen et le taux d’emploi comptent parmi les plus élevés. Seuls environ 3 % des salariés travaillent régulièrement 50 heures ou plus par semaine en 2016, un taux très inférieur à la moyenne de l’OCDE (13 %), et selon les informations recueillies, le temps de loisir des travailleurs à temps plein (temps consacré aux loisirs et aux occupations personnelles) est supérieur à la moyenne de l’OCDE.

French English

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error